Comment choisir votre pierre ? Il y a la couleur bien sûr, son aspect… Le côté visuel et esthétique qu’elle octroiera au bijou. Mais qu’en est-il de ses propriétés autres ? Penchons-nous sur certaines d’entre d’elles…

Agate : L’agate est une calcédoine aux couleurs les plus diverses. Elle apporte un équilibre émotionnel et dissipe les tensions intérieures. Renforce les pensées positives et la confiance en soi.
pierre de lune Pierre spirituelle et ying associée à la pureté de l’enfance. Elle stimule la créativité, développe l’intuition et l’ouverture d’esprit. Elle est idéale pour réguler les cycles mentruels chez la femme et apaiser les douleurs gastriques.

Amazonite: Pierre de sérénité qui apporte la joie, la vitalité et favorise la créativité. Elle agit comme un calmant du système nerveux, stimule le cœur.

Améthyste: Pierre de sagesse qui apaise les personnes nerveuses et favorise la concentration et la méditation. Elle chasse les pensées négatives et obsessionnelles et aide à la concentration et à la méditation. On l’utilise en lithothérapie pour chasser les maux de tête, combattre les dépendances et calmer les douleurs gastriques. Excellente pierre pour les femmes enceintes.

Chrysocolle: Pierre très positive qui renforce l’amitié, chasse les ressentiments, les peurs et soulage les sentiments de culpabilité. En lithothérapie on l’utilise pour aider à guérir les cystites, renforcer les poumons et la thyroïde. C’est également une pierre efficace pour les troubles associés aux organes de reproduction féminins. Pierre aux colorations variées (du vert au bleu), cette pierre capte les ondes négatives et renvoie une énergie positive. Elle apporterait la sérénité, apaise les peurs et les tensions. La chrysocolle est une pierre qui redonne confiance en soi.

Cornaline: Pierre qui a des effets apaisants sur les personnes colériques et émotives. Elle dispense la joie. Elle aide à la concentration et est une aide précieuse pour guérir de la jalousie. En lithothérapie on l’utilise pour les problèmes digestifs, de foie et de vessie. Elle combat également l’impuissance et la frigidité.

Howlite: Pierre qui régularise les échanges de liquides dans l’organisme. Elle sera donc bonne pour améliorer l’élasticité de la peau. Elle modère les montées instinctives négatives et encouragera plutôt une expression de ses émotions dans la douceur et l’amour.

Jade: Pierre de la tempérance, de la droiture et de la tolérance. Ên lithothérapie, on l’utilise pour combattre les maux de tête, la fièvre et la nervosité.

Jaspe: Fort solide et rassurant, le jaspe est une pierre de stabilité. Vous pourriez l’employer pour atténuer vos insécurités, vos craintes et votre sentiment de culpabilité. Tous les jaspes agissent énergiquement sur votre caractère émotif en apaisant vos tensions émotives. Le jaspe favorise la guérison du système gastrique et équilibre la production d’hormones endocriniennes

img_02281

Labradorite: Pierre de protection par excellence qui absorbe les énergies négatives. Sa puissance régénératrice est importante et permet à son utilisateur de se rééquilibrer à tous les niveaux. En outre elle attire l’amitié car son rayonnement est charmeur.

Lapis-lazuli: Pierre de la joie et de la bonne humeur qui stimule la créativité et l’intelligence. En lithothérapie on l’utilise pour soigner les maladies de peau, les allergies, la fièvre et les états dépressifs.

Malachite: Pierre de guérison. Elle aborbe les douleurs et atténue les problèmes articulaires en réduisant l’inflammation. Elle renforce le coeur et apaise les tensions. Attention : c’est une pierre qui débloque les émotions enfouies quand elle est appliquée sur le chakra de la gorge, elle peur donc provoquer des crises de larmes en faisant remonter un souvenir enfoui et refoulé.

Obsidienne: C’est une pierre de base par excellence. Elle est très active pour améliorer la circulation du sang, pour fortifier le système osseux et apaise aussi les inflammations. Elle va aller chercher les émotions enfouies au plus profond de nous, mais attention il faut être prêt pour entamer ce travail. Elle est d’ailleurs trop puissante pour les enfants. Elle agit comme un bouclier contre les énergies négatives.

Oeil-de-tigre: Elle est au monde minéral ce que l’est au monde végétal car elle réfléchit vers son émetteur les énergies négatives. L’oeil de tigre donne de l’énergie, elle est excellente à porter sur son lieu de travail car elle est le symbole de l’affirmation de soi. Disposer des morceaux d’oeil de tigre chez soi repousse le mauvais oeil….

Onyx noir: Pierre d’enracinement à la terre qui procure calme et contrôle de soi. Elle donne le sens des responsabilités. En lithothérapie, on l’utilise pour soigner les troubles auditifs. fortement déconseillée aux femmes enceintes.

Pierre de lune:  Pierre spirituelle et  ying associée à la pureté de l’enfance. Elle stimule la créativité, développe l’intuition et l’ouverture d’esprit. Elle est idéale pour réguler les cycles mentruels chez la femme et apaiser les douleurs gastriques.

img_02301

 

Quartz rose: Pierre de tempérance et d’apaisement qui apporte la paix intérieure. Pierre très sécurisante pour les enfants et adolescents car il aide à s’aimer et à s’accepter en augmentant l’estime de soi. En lithothérapie on l’utilise pour guérir les blessures affectives de l’enfance.

Serpentine : La serpentine contient beaucoup de magnésium et sera à ce titre particulièrement efficace pour le système musculaire, le mal de dos. Elle stimule le cœur et calmera celui qui s’angoisse pendant les voyages. Elle protège d’ailleurs des agressions physiques. Elle apaise les maux de tête et favorise la concentration.

Sodalite : Elle fortifie la typhoïde et traite une bonne partie des affections de la gorges. Elle est vraiment excellente pour les personnes hypertendues, nerveuses, Contrairement au lapiz lazuli, elle permet de retrouver un sommeil paisible. Elle clarifie le mental et conforte l’esprit de déduction.

 

 

PARTAGER

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here